L'Eveil des Sens
Restaurant Marocain - L'Eveil des Sens
24 Rue de l'Etoile 30000 Nîmes
06 08 56 59 79
Manger un bon tajine à Nîmes : restaurant marocain L'Eveil des Sens
Le Tajine

L’Éveil des sens pour manger un bon Tajine à Nîmes

Venez découvrir une ambiance chaleureuse, des saveurs venues d’ailleurs et des assiettes généreuses avec des produits frais et de saison qui vous feront voyager dans les pays d’orient. 

Dans ce restaurant Marocain de Nîmes vous retrouverez des plats et des recettes familiales cuisinées par la maman du gérant de l’Éveil des Sens. Imaginez la générosité des assiettes cuisinées avec l’amour d’une maman originaire du Maroc.

L’Éveil des Sens, un endroit à découvrir sur Nîmes pour sa cuisine et ses animations ponctuelles autour de la gastronomie, de la musique, de l’orient, du terroir, de la magie et des actualités de la ville de Nîmes comme la Féria…

 En savoir plus

Restaurant marocain à Nîmes : un tajine inoubliable !

Un tajine est un plat mijoté marocain à base de de viande ou de poisson accompagné de légumes. Ce plat typiquement oriental associe le mariage idéal entre la viande ou le poisson, légumes et différentes épices dosées avec précision pour conserver la saveur de tous les ingrédients.

La saveur du Tajine réside dans son mode de cuisson lent et délicat qui permet de faire ressortir toutes les saveurs.

Le Tajine d’agneau agrémenté de pruneaux et d’amendes torréfiées apporte dans votre assiette un réel aperçu de l’orient avec un mélange de sucré, salé. Le Tajine d’agneau est accompagné d’une semoule délicate et onctueuse. 

Le Tajine de poulet est cuisiné à partir d’une viande infusée au thym, citron et olives vertes. Ce plat vous transportera dans les oliveraies de Meknès. Dans un cadre de cuisine franco-marocaine, le Tajine de poulet est accompagné de pommes frites pour faire référence au traditionnel poulet frites à la française. 

Le Tajine de Kefta à la tomate fraîche et son œuf frais, un plat original qui saura étonner et régaler les amateurs de goûts oriental. En accompagnement, une semoule cuite en trois temps qui ne vous laissera pas insensible.

 Consulter notre carte